Bogota-Lincoln 1
Bogota-Lincoln 2
Bogota-Lincoln 3
Bogota-Lincoln 4
Bogota-Lincoln 5
Bogota-Lincoln 6

Bogota-Lincoln 1
Bogota-Lincoln 1
Guadalupe Ruiz 3. Preis, Elinchrom-profot



Guadalupe Ruiz

Albertstrasse 3
8005 Zürich / Schweiz
+41 78 891 43 50
lupita@lupita.ch
www.lupita.ch

BOGOTA – LINCOLN

Les portraits historiés et paysages présentés ici sont le fruit de sessions photographiques intenses, réalisées à l’instinct et dans l’urgence. Sciemment et involontairement à la fois, je laisse la place au hasard et à la contingence. Ces images condensent l’interaction entre mon idée, la proposition du modèle et une part accidentelle. Le résultat de ces mises en scènes spontanées évolue aux frontières de la fiction et du documentaire.

J’aime exacerber des personnalités fortes de mon cercle familial dans son acceptation large. Je cherche à capter des allures, des attitudes qui s’expriment généreusement et ne craignent pas la mise en danger. Mon regard sur elles est distancié, acide parfois mais jamais inquisiteur. Les traces des biographies réelles des personnages se superposent aux mises en scène imperceptiblement décalées pour créer une comédie humaine puissance deux.

Ainsi, la représentation humaine a-t-elle peu à peu pris une place centrale dans mon travail. Les paysages de forêts, parcs et prairies campent le décor d’un film imaginaire. Face à tous ces stills fictifs épars, mêlant environnements sociaux et géographiques, libre au spectateur de reconstituer son propre scénario.
Guadalupe Ruiz, 2006



 


vfg – vereinigung fotografischer gestalterInnen 8000 Zürich / Postcheck-Konto vfg: 80-69039-0 info@vfgonline.ch